Quels sports nautiques pratiquer à Bali ?

Publié le : 13 décembre 20216 mins de lecture

Bali est la destination de vacances insulaire la plus populaire de l’archipel indonésien. L’île abrite une culture ancienne connue pour son hospitalité chaleureuse. Des temples et des palais exotiques situés dans des décors naturels époustouflants font partie de ses principales attractions. La gastronomie à Bali offre un choix infini de plats locaux. Après le coucher du soleil, les célèbres boîtes de nuit s’animent et proposent des soirées excitantes et les pistes de danse sont bondées. À l’intérieur des terres, d’imposants volcans et des jungles vierges vous accueillent et vous proposent de nombreuses choses à voir et à faire. Mais la plupart des gens ne peuvent pas rester loin de la plage pendant longtemps. Profitez d’incroyables stations balnéaires dans la région de Bali.

Il s’agit notamment de Kuta, Seminyak et Jimbaran, où la plupart des grands hôtels et villas se trouvent directement sur la plage. C’est également là que se trouvent la plupart des spots de surf de Bali. Pour des paysages marins tranquilles et des levers de soleil, les stations balnéaires de l’est sont vos meilleures options. Elles comprennent Sanur, Nusa Dua et la côte éloignée de Candidasa. Dans la région la plus éloignée et la moins fréquentée de Bali, l’est de Bali et le nord, vous trouverez des spots de plongée époustouflants. C’est l’un des meilleurs endroits au monde pour vivre les sensations fortes des sports nautiques.

1- Le surf

La haute saison de surf à Bali s’étend d’avril à octobre, où de solides houles frappent les récifs autour d’Uluwatu, Nusa Dua et Kuta. Les vagues ont une hauteur de 1 à 2 mètres, jour après jour. Les vents contraires offrent de bonnes conditions, en particulier dans les eaux claires et les spots de Nusa Dua et Sanur, qui sont quelques-uns des lieux de surf prisés pendant la saison humide. Il existe de nombreux spots de surf réputés sur l’île, mais certains sont souvent dominés par des stars locales qui se battent pour les meilleures vagues.

À parcourir aussi : Les meilleures destinations de vacances pour les sports nautiques

2- Les plages

Les plages de Bali vont des côtes de sable blanc bordées de palmiers au sud de l’île, comme Kuta, Nusa Dua et Sanur, aux rivages cachés, protégés par des falaises d’Uluwatu, Padang Padang, Dreamland et Bingin. Les plages de Bali comprennent également des sables noirs saisissants sur les rivages nord et ouest, avec des criques tranquilles non perturbées entre les deux.

3- La plongée sous-marine

Sous les vagues de Bali se trouvent certains des meilleurs sites de plongée du monde. Faisant partie d’un chapelet d’îles dans l’archipel indonésien bio-diversifié, les eaux tempérées de l’île regorgent de récifs coralliens et de vie marine. Les sites sous-marins comprennent également des terrains variés où on peut trouver des épaves. Si vous êtes novice dans ce sport, Bali est également un endroit idéal pour obtenir une certification, avec de nombreux centres de plongée disponibles dans les principales stations balnéaires.

4- Le rafting

Le rafting vous permet de faire l’expérience du « vrai Bali » en vous immergeant dans la nature, en naviguant soit sur des rapides impétueux, soit sur des ruisseaux réguliers sur des radeaux gonflables. Outre les sensations fortes, vous pouvez voir de près certaines des espèces rares de la flore et de la faune de Bali. Les principales rivières de rafting à Bali sont la rivière Ayung à Ubud, et la plus difficile Telaga Waja à l’est de Bali. Pour une expérience de rafting unique, il existe des aventures de canyon tubing le long du ruisseau Siap dans le village de Payangan, qui vous permettent de naviguer dans un ravin à un rythme régulier et dans votre pneumatique individuel.

5- Le paddle

Le paddle à Bali est une façon amusante de surfer sur les vagues. La meilleure chose à ce sujet est que vous n’avez pas besoin d’attraper une vague comme vous le feriez en surfant, ou de passer par le tracas de pagayer à la main et de devoir patienter en suite pour la vague parfaite.

6- La marche sous la mer

Il existe plusieurs organisateurs de marche sous la mer à Bali. Après un trajet en bateau jusqu’aux récifs, les participants enfilent des chaussure et des casques, qui sont alimentés par des réservoirs d’oxygène à bord du bateau, leur fournissant un flux constant d’air pour respirer sous l’eau. À sept mètres de profondeur, vous pouvez interagir librement avec les poissons tandis que des guides superviseurs en tenue de plongée veillent sur vous et vous tendent de la nourriture pour poissons afin d’attirer des bancs de balistes, de poissons-anges, et bien d’autres espèces encore.

7- Le kitesurf

Ce n’est peut-être pas aussi populaire que le surf ordinaire, mais cela peut certainement amener vos sensations de surf sur les vagues à un niveau supérieur. Le kitesurf combine le surf avec certains éléments de wakeboard, et même un peu de cerf-volant. Avec un peu de pratique, vous pourrez accélérer et voler au-dessus des vagues avec grâce et sans effort.

Plan du site