Antibes : une destination de choix pour vos prochaines vacances en famille

Publié le : 22 février 20224 mins de lecture

Située au bord de la mer Méditerranée à dix kilomètres de Cannes, la commune d’Antibes fait partie des destinations les plus célèbres pour passer des vacances en famille. Son beau climat méditerranéen, ses activités aquatiques, ainsi que ses manifestations culturelles font tout le charme d’Antibes, au point d’attirer des personnalités connues du monde entier. Antibes est sans conteste une destination de choix incontournable pour vos prochaines vacances en famille.

L’ambiance des parcs aquatiques à Antibes

Vous aimez alterner baignade, bronzage et farniente durant vos vacances d’hiver ? On vous conseille alors d’aller dans un grand parc aquatique local, tel qu’Aquaplash Antibes par exemple (plus d’informations sur cette page). Les parcs aquatiques d’Antibes proposent une multitude d’attractions pour permettre à tout le monde de passer des journées de détente et d’amusement, pour les petits comme pour les grands :

  • toboggans aquatiques géants et pistes de tunnel aquatique transparent pour tous les fans de glisse et de sensations ;
  • petits bateaux « pirates » et bataille d’eau pour les enfants imaginatifs qui veulent vivre des histoires et de l’action ;
  • l’aquadance pour les adultes et les seniors qui souhaitent allier remise en forme et divertissement.

Pour les pauses gourmandes et les déjeuners, vous trouverez dans l’enceinte des parcs des points de restauration, avec au menu des fruits de mer, du fastfood, des snacks, des jus et des cocktails locaux. Il y a un grand parking avec à proximité, ainsi que des petites boutiques pour les personnes qui veulent cherchent un article ou un produit en particulier.

Par ailleurs, dans certains lieux, il existe également des parcs zoologiques avec uniquement des animaux marins dressés : phoques, otaries, dauphins, orques et autres animaux qui sont capables de jongler, imiter des gestes humains, faire des acrobaties ou sauter dans plusieurs cerceaux d’affilée. L’endroit idéal pour émerveiller votre famille, et en particulier les enfants.

À parcourir aussi : Découvrez le parc Aquaventure de Dubaï

Les plaisirs de l’exploration maritime à Antibes

Si vous privilégiez les plaisirs de l’exploration et des sports aquatiques, nous vous conseillons de partir vers le port Vauban. Vous trouverez sur place de merveilleux spots pour partir faire de la voile. Pour information, c’est au port Vauban qu’est organisée chaque année la célèbre course de régates d’anciens voiliers, réunissant à chaque édition les sportifs et professionnels de la voile dans le monde entier.

D’autre part, vous avez aussi la possibilité de profiter du littoral, louer un bateau et faire de très belles excursions. On vous conseille le parcours complet passant par le Cap d’Antibes jusqu’aux îles de Lérins. Durant le trajet, vous pourrez voir plusieurs monuments qui font la célébrité d’Antibes : la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Platea d’Antibes, le musée Picasso, le Fort Carré à l’entrée du port Vauban et le fameux « chemin des contrebandiers » qui passe le long du Cap d’Antibes.

Essayer les sports aquatiques à Antibes

Dans les piscines et plans d’eau naturels, vous pouvez pratiquer en famille la nage avec palmes, une discipline sportive locale très appréciée à Antibes. Si vous êtes un passionné de la natation sportive en compétition, il est très probable que vous puissiez rencontrer les nageurs français de niveau international à la Pôle France Natation. D’autre part, le Cap d’Antibes est idéal pour pratiquer la randonnée en kayak ou en canoë, ou bien le snorkeling (explorer des fonds marins peu profonds en restant à la surface de l’eau). Si vous ne possédez pas vos propres équipements, vous avez la possibilité de trouverer sur place de la location de kayak, pagaies, masques, tubas, palmes, combinaisons et autres.

Pour le kayak ou canoë, vous pouvez si besoin recruter un professionnel qui vous apprendra à bien naviguer et à vous guider tout le long de votre parcours.

Plan du site